Arrêt tabac Hypnose Guichen Bruz

Arrêt du tabac par Hypnose

Vous avez décidé d'arrêter de fumer ?

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Retrouver une liberté, un bien être, une pleine santé ? Et faire au passage beaucoup d'économies ?

Peut-être avez-vous déjà essayé d'arrêter et vous cherchez maintenant un accompagnement efficace.

Les preuves que l'hypnose est efficace pour arrêter de fumer

L'hypnose est une des méthodes les plus efficaces pour arrêter de fumer. La plus grande étude sur le sujet a été réalisée par Thomas Von Dedenroth en 1968. 1000 personnes ont été accompagnées avec l'hypnose dans l'arrêt du tabac, avec un taux de réussite de 94 % à 18 mois (« The Use of Hypnosis in 1,000 cases of "Tobaccomaniacs »).

Toutefois, la méthode que j'utilise n'est pas magique. Elle demande un engagement et une motivation forte de votre part. Aussi vous devez vous poser la question suivante : La raison pour laquelle vous voulez arrêter de fumer vous donne-t-elle assez de détermination, de force et de courage pour vous permettre de réussir  ?

Pour certaines personnes, il peut y avoir des difficultés émotionnelles qui seront à traiter avant de commencer le protocole d'arrêt du tabac. Si c'est votre cas je vous proposerai un accompagnement en thérapie brève pour traiter rapidement ce qu'il y a à traiter afin d'augmenter les chances de réussite.

Arrêter de fumer avec l'Hypnose

Il faut compter 4 séances pour l'arrêt du tabac. Dans certains cas, après l'arrêt de la cigarette, il se peut qu'un comportement de compensation se mette en place. Sans accompagnement, cela pourrait amener à une prise de poids ou à des réactions de nervosité ou d'anxiété. Dans ce cas 1 à 2 séances complémentaires seront nécessaires pour vous permettre de stabiliser totalement votre nouvel état de non-fumeur.


4 séances pour devenir non-fumeur

1ere séance d'arrêt du tabac

Un premier entretien permet de mieux comprendre votre lien avec la cigarette et vos habitudes de fumeur, où vous en êtes dans votre projet d'arrêter de fumer, si vous avez déjà réalisé des tentatives. Nous aborderons votre cadre de vie familial et professionnel. Nous identifierons les éléments déclencheurs qui vous poussent à fumer et vos motivations pour arrêter définitivement.

Je ne travaille pas avec un protocole pré-établi, chacun à un rapport différent avec la cigarette, cette première séance est donc importante pour définir un accompagnement entièrement personnalisé.

Pendant cette première séance vous vivrez un premier contact avec l'hypnose, ce qui permettra de préparer la 2e séance.

2e séance d'arrêt du tabac

La 2e séance amorce effectivement le changement vers l'arrêt du tabac. A l'issue de la 2e séance une majorité des personnes réduisent déjà leur consommation.

3e séance d'arrêt du tabac

Suite à cette 3e séance, vous pouvez ressentir :

  • Une libération totale et aucune envie de fumer à nouveau
  • Quelques pensées ou réflexes encore présents mais sans sensation de manque
  • Une envie de fumer avec une sensation de manque assez présente. Même dans ce cas vous aurez peut-être déjà constaté une baisse significative de votre consommation.

4e séance d'arrêt du tabac

La 4e séance permet d'adapter ce qui est nécessaire et de consolider le changement dans le temps. C'est en général lors de cette 4e séance que l'arrêt du tabac sera totalement effectif.


Les interrogations fréquentes avant l'arrêt du tabac

La peur de prendre du poids en arrêtant de fumer

C'est souvent une des inquiétudes majeures, et elle est totalement prise en compte. (J'accompagne également sur les troubles du comportement alimentaire en thérapie brève).

La prise de poids suite à l'arrêt du tabac peut être liée au fait que le tabac est anoréxigène, c'est à dire qu'il a tendance à couper l'appétit. Avec l'arrêt du tabac certaines personnes peuvent ressentir plus la faim.

Il faut également prendre en compte que le métabolisme d'un fumeur est plus élevé qu'un non-fumeur (de 50 à 100 calories en moyenne). Avec le rééquilibrage de votre métabolisme en arrêtant le tabac vous aurez donc besoin de manger moins. Ce sera donc un nouvel équilibre alimentaire à trouver et faire une activité sportive permet souvent de maintenir son poids.

Il y a aussi des personnes qui mincissent suite l'arrêt du tabac en mettant en place un nouvel équilibre de vie entre alimentation et activité physique.

Il n'y aucune inquiétude à avoir. Dans le cas de l'apparition d'une compensation avec des compulsions alimentaires, nous ferons un accompagnement particulier en thérapie brève sur quelques séances.


Anxiété, nervosité

Le stress ou l'anxiété sont souvent des facteurs qui peuvent amener à une rechute. Lors de l'accompagenement nous anticiperons ce risque.

L'accompagnement pour l'arrêt de tabac est aussi l'occasion de traiter les réactions d'anxiété et de stress pour vous apporter calme et sérénité.


Un arrêt de tabac réussi

En fin d'accompagnement, vous ne ressentez aucun manque, ni envie de cigarette, ni aucune compensation d'aucune sorte.

Vous avez tournez la page définitivement et pouvez démarrer sereinement votre nouvelle vie de non-fumeur.

David Reina

07 70 18 61 54

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